Sujet de la discussion : MACAM - Model Air Club Athus Messancy :: Reprise des vols covid-19

Publié par Skydancer le 10/05/2020 15:00:29
#8

Voir la version en ligne

5ème ÉDITION SPÉCIALE
CORONAVIRUS

 

Chères dirigeantes et dirigeants,Cette fois la fin du tunnel est en vue.

La Première Ministre dans son communiqué du 24 avril nous avait donné l’espoir de reprendre nos vols. Espoir vite déçu, la DGTA continuant à interdire les vols d’aéromodélisme.

Nous avons continué à développer nos arguments pour une reprise de notre activité. Nous nous sommes alliés avec toutes les autres fédérations des sports de l’air pour établir un dossier commun de mesures à prendre pour un déconfinement en toute sécurité. Ce dossier nous l’avons défendu vis-à-vis de la DGTA et du cabinet du Ministre Bellot et nous avons enfin été entendus.

Le Ministre de la Mobilité a défendu le dossier des sports de l’air devant le Conseil National de Sécurité, le kern, etc... et la décision est tombée. Nous pourrons recommencer à voler le 11 mai à condition que toutes les mesures sanitaires soient respectées. 

Malheureusement les clubs situés en espace contrôlé devront patienter encore quelques temps. Nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible.

Ces conditions sont celles fixées dans les protocoles établis par les différentes fédérations de sports aériens, en tenant compte des exigences des autorités, et soumises au Conseil de Sécurité.  Notre fédération les a également établies pour nos activités. Toutes les mesures prévues devront être appliquées avant que nous prenions l'air, il sera de notre responsabilité à tous de les faire vivre et les respecter afin d’éviter le risque de la fermeture de nos terrains.

Il reste donc maintenant à finaliser les procédures sanitaires et à organiser cette reprise au sein de chaque club et de chaque terrain. Le conseil d’administration et ses mandatés ont travaillé d’arrache-pied pour permettre la reprise de nos activités mais c’est à vous, clubs et membres individuels à mettre en place et respecter les directives que nous allons vous faire parvenir dans les jours qui viennent pour respecter les règles approuvées par nos autorités.

Nous vous demandons de ne pas ré-ouvrir votre club tant que les procédures sanitaires n’ont pas été transmises à vos membres et mise en œuvre dans votre club. Un conseil, si vous n’êtes pas prêts, attendez avant de reprendre les activités.

Prenez le temps de faire les choses convenablement en prenant toutes les précautions.

Nous ne pouvons pas nous permettre de rater notre libération…même si elle n’est pas totale.

 

 



Le CA

L'Association d'Aéromodélisme regroupe les clubs d'aéromodélisme de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Communauté Germanophone.
Secrétariat: Anderveldstraat, 47 - 3190 Boortmeerbeek / Belgique

Contactez-nous

Cet email a été envoyé à olivier.lambinet@skynet.be, cliquez ici pour vous désabonner.