Sujet de la discussion : MACAM - Model Air Club Athus Messancy :: Reprise des vols covid-19

Publié par Skydancer le 03/05/2020 22:06:43
#2

Amies, amis aéromodélistes,
Nous ne sommes pas encore en mesure de vous annoncer le « GO » tant attendu par tous.
Sur la base de l’Arrêté ministériel ‘corona’ de Peter DE CREM du 30 avril courant, les activités récréatives et les déplacements non-essentiels sont toujours interdits. La devise est : « Restez à la maison ! ».
Sur le site de la DGTA, relayant cette interdiction, il est mentionné explicitement que « les terrains d’aéromodélisme pour les vols d’aéromodèles resteront fermés jusqu’au 10 mai 2020 au moins, et l’aéromodélisme est interdit jusqu’à cette date.
Le CA ne reste pas inactif, il a pris contact ce lundi 27 avril avec la Ministre des Sports de la Fédération Wallonie Bruxelles, notre Première Ministre et le Directeur de l’AISF (Association Interfédérale des Sports Francophone).
Ce 02 mai, nous avons participé à une vidéo conférence avec la LBA (Ligue Belge d’Aéromodélisme), le Délégué du Cabinet du Ministre de la Mobilité, la DGTA et les autres fédérations de sports aériens. Cette étape aboutissant à l’élaboration d’un dossier justifiant la reprise des activités est essentielle afin que l’aéromodélisme soit pris en compte dans le programme de déconfinement général. Ce dossier sera défendu dans les jours à venir au Conseil des Ministres et ensuite au Conseil National de Sécurité.
Comme annoncé précédemment nous communiquerons, autant que possible, sur base des dernières informations officielles et vérifiables.
L’AAM se veut toujours être le lien dynamique entre les différents niveaux de pouvoirs et ses membres. Nous reviendrons rapidement vers vous pour chaque phase avec les précisions utiles nous concernant.
Faisons preuve de résilience, nous serons capables de rebondir et de nous reconstruire après ces moments difficiles.
Merci de votre compréhension, de votre patience, prenez soin de vous