Sujet de la discussion : MACAM - Model Air Club Athus Messancy :: Entretien terrain 2020

Publié par Skydancer le 22/04/2020 08:54:26
#1

Bonjour à tous.

La crise sanitaire sans précédent que nous connaissons actuellement nous a contraints à fortement ralentir nos activités. Le terrain n'est plus entretenu et l'herbe a poussé fortement vu la météo clémente de ces jours-ci. En concertation avec la police et la ligne info coronavirus, nous avons eu l'autorisation d'effectuer l'entretien du terrain ce Week-end des 25 et 26 avril.
Un cultivateur va faucher l'entièreté du site ce vendredi, car l'utilisation de la tondeuse me paraît inadéquate et dangereuse. Celle-ci revient d'ailleurs de l'entretien annuel avec succès malgré qu'elle a fait aller-retour aux ateliers puisque le problème de l'embrayage subsistait. Elle est à nouveau opérationnelle.
Ce samedi dès 8 heures nous roulerons les 2 pistes puisque nous avons obtenu la location du rouleau auprès de la firme Locaneuf à Bastogne. Ensuite nous délimiterons le tracé des pistes. Un travail de débroussaillage sera également d'application.
Comme il est impératif de respecter les règles de la distanciation sociale, nous allons limiter le nombre de participants à 5 personnes pour ces travaux. Il est par ailleurs inutile d'être à plusieurs pour réaliser ces tâches.
En tout cas, il était primordial d'entretenir le terrain, en ce qui concerne la suite des évènements, le déconfinement n'étant pas encore le sujet sur la table du conseil de sécurité, nous demandons de prendre votre mal en patience et de n'effectuer AUCUN VOL sur le terrain tant que les mesures n'auront pas été levées.
Nous espérons bien sûr que nous pourrons reprendre dès que possible le chemin du terrain afin d'assouvir notre belle passion commune. Il y a malgré le confinement la possibilité de s'occuper chez soi en remisant ses modèles, ou achever des projets en cours, faire des entretiens, apporter des améliorations, restaurer de vieilles machines ou que sais je encore…

En attendant, et au risque de manquer d'originalité, j'insisterai en vous demandant de rester chez vous le plus possible, profitez de votre jardin, faites des ballades à pied ou en vélo, et surtout prenez bien soin de vous.

A + LE + VITE POSSIBLE.